lundi 26 août 2024

✅ Ce jour-là en 1981 : le baptême du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie

L'archevêque Antoine de Los Angeles se prépare à baptiser le grand-duc Georges, qui est détenu par son grand-père le grand-duc Vladimir.
Helen Kirby avec son neveu et filleul le Grand-Duc George. 
Le grand-duc Michel Pavlovitch, son cousin le prince Georg-Dietrich von Schoenaich-Carolath et la princesse Magdalena de Prusse.
Le 6 mai 1981, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie est baptisé à Madrid. Le bébé Romanov naît le 13 mars 1981 dans la capitale espagnole. Georges est le premier et unique enfant de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie (née en 1953) et du grand-duc Michel Pavlovitch de Russie (né en 1943 ; né prince François-Guillaume de Prusse), qui se marient en 1976. L'archevêque Antony Sinkevitch de Los Angeles, qui officie au mariage de la grande-duchesse Maria et du grand-duc Michel, préside au baptême de leur fils. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch a pour parrain le roi Constantin II de Grèce (le roi n'ayant pas pu être présent, le grand-duc Vladimir Kirillovitch, grand-père de l'enfant, agit comme mandataire) ; la marraine de Georges est sa tante Helen Louise Kirby. Au baptême de l'héritier éventuel de la maison impériale de Russie ont assisté le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d'Espagne, le roi Siméon II de Bulgarie, la princesse Magdalena de Prusse (veuve du prince Hubertus), l'infant Luís Alfonso d'Espagne, la princesse Marisol de Bavière, le prince Bagrat Bagration-Mukhransky et le prince Georg-Dietrich von Schoenaich-Carolath. 
La grande-duchesse Maria tient dans ses bras son fils le grand-duc Georges, le grand-duc Vladimir et la grande-duchesse Léonidas, ainsi que la reine Sofia. La famille impériale a célébré la Pâque orthodoxe après le baptême.
Le prince Bagrat Bagration, le roi Siméon de Bulgarie et la grande-duchesse Maria.
L'infant Luis Alfonso d'Espagne, la princesse Marisol de Bavière, la princesse Maria del Carmen Bagration et le prince Bagrat Bagration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire