jeudi 21 novembre 2024

✈️ La noblesse russe condamne l'usurpation des titres impériaux par les Morganautes Romanov

Une invitation au mariage du prince Rostislav Romanovsky. 

Hier, le prince Rostislav Rostislavovitch Romanovsky et son épouse ont célébré leur mariage religieux en France. Le couple s'était marié civilement il y a deux ans, en 2019, lors d'une cérémonie au Royaume-Uni. Sur les invitations envoyées pour le mariage religieux et dans un communiqué de presse associé, le prince Rostislav Romanovsky est désigné comme Son Altesse Impériale ( Son Altesse Impériale ). Un style que le prince ne possède pas. 

Ayant pris connaissance des nouvelles prétentions « impériales » de Rostislav Romanovsky, l’Assemblée de la noblesse russe (ARN) m’a envoyé la semaine dernière une copie d’une lettre que l’organisation fait circuler pour clarifier sa position à l’égard de la Maison impériale russe et de ses parents morganatiques. 

Le contenu de la lettre est plus ou moins le suivant :

Moscou, le 6 septembre 2021

L'Assemblée de la Noblesse Russe est une Association qui rassemble en Russie plus de 12 000 membres et possède plusieurs délégations à l'étranger, et dont les membres sont des descendants d'anciennes familles nobles de l'Empire russe et qui a été restaurée en 1990 en étroite coopération avec la Maison Impériale de Russie, dont le chef à l'époque était Son Altesse Impériale le Grand-Duc Vladimir Kyrillovich et après 1992 sa fille et successeur Son Altesse Impériale la Grande-Duchesse Maria Vladimirovna en tant que seule héritière légitime de la Maison Impériale Russe.

Il existe de nombreux descendants de la famille Romanov qui ne sont pas membres de la dynastie historique selon les lois en vigueur à l'époque de l'Empire russe.

Certaines de ces personnes ont ainsi créé l’Association de la famille Romanov, qui est une association privée de membres de la famille Romanov.

L'Association a été conçue comme une association privée dans laquelle le chef de l'Association est élu par un vote effectué par les membres de l'Association elle-même. C'est pourquoi l'Assemblée de la noblesse russe déclare que ces membres n'ont aucun lien avec l'institution dynastique historique de la Maison impériale russe.

La Maison impériale russe est une institution officiellement reconnue par le Patriarcat de Moscou et de toutes les Russies, ainsi que par les institutions de la Fédération de Russie, par les autorités étrangères et par d'autres familles royales régnantes et non régnantes à travers le monde. La Maison impériale russe est également le Fons Honorum de notre Association.

Les membres de l’Association de la noblesse russe présentent leurs plus chaleureuses félicitations à l’occasion du mariage prochain de Rostislav Romanov, mais doivent souligner que bien que Rostislav Romanov soit un véritable descendant de la famille Romanov, son mariage est un événement privé qui n’a aucune importance sociale ou dynastique. Nous souhaitons aux jeunes mariés et à leur fils de 8 ans « Многая лета [de nombreuses années] ! »

Maréchal de la noblesse russe,

Maréchal de la noblesse de Moscou,

OV Sherbatchev

Pour en savoir plus sur le mariage des Romanovsky, vous pouvez lire ces articles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire