mercredi 19 juin 2024

📩 Un an après la mort du duc Frédéric de Wurtemberg

Frédéric de Wurtemberg avec sa Porsche 356

Le 9 mai 2018, le duc Frédéric de Wurtemberg, âgé de cinquante-six ans, a été tué dans un accident de la route à Ebenweiler. Il tentait de dépasser un semi-remorque sur sa voie et a percuté de plein fouet une voiture circulant sur la voie opposée. Frédéric, qui conduisait une Porsche ancienne, est décédé sur le coup ; trois personnes ont été blessées dans l'autre véhicule.

Le duc Carl de Wurtemberg et la princesse Diane d'Orléans

 

Duc Frédéric de Wurtemberg et princesse Marie de Wied

Le duc  Frédéric-  Philippe-Carl-François-Marie de Wurtemberg est né à Friedrichshafen le 1er juin 1961, premier enfant du duc Charles de Wurtemberg (né en 1936) et de la duchesse Diane (née en 1940 ; née Orléans). Les parrains et marraines de Frédéric étaient son grand-père paternel, le duc Philippe de Wurtemberg (1893-1975) et sa grand-mère maternelle, la princesse Isabelle, comtesse de Paris (1911-2003). En novembre 1993, à Altshausen, le duc Frédéric épousa sa cousine au sixième degré, la princesse Marie de Wied (née en 1973), les deux parties étant descendantes du prince Frédéric-Guillaume de Nassau-Weilbourg (1786-1816) et de la bourgmestre Louise-Isabelle de Kirchberg (1772-1827). 

 
 

Au cours de leur mariage, Frédéric et Marie de Wurtemberg ont eu trois enfants, un garçon et deux filles. Le premier à naître fut le fils et futur héritier de la maison de Wurtemberg, le duc Guillaume (né en 1994). Guillaume fut suivi par deux sÅ“urs, la duchesse Marie-Amélie (née en 1996) et la duchesse Sophie-Dorothée (née en 1997). 
 

 
Les funérailles du duc Frédéric de Wurtemberg ont eu lieu le 25 mai 2018 à Altshausen. Étaient présents le duc Charles et la duchesse Diane, les frères et sœurs de Frédéric, le roi Philippe et la reine Mathilde des Belges, la princesse Sibilla de Luxembourg, le prince Hans Adam II de Liechtenstein avec son fils le prince héritier Aloïs et sa belle-fille la princesse héritière Sophie, le margrave Max de Bade, le prince Ludwig et la princesse Marianne de Bade, le prince Berthold et la princesse Stéphanie de Bade, le duc François de Bavière, le landgrave Donatus de Hesse et le prince Georg Friedrich de Prusse. De nombreuses autres personnalités royales et nobles étaient également présentes. Le duc Frédéric de Wurtemberg a été inhumé dans l'intimité.
 
Pour en savoir plus sur le décès du duc Frédéric de Wurtemberg, veuillez visiter ces liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire