mercredi 3 juillet 2024

📩 Royaume-Uni : baptême de SAR le Prince Louis de Cambridge

Le baptême du prince Louis : invités et parrains

Les invités suivants assisteront aujourd'hui au baptême du prince Louis à la chapelle royale du palais Saint-James :    – Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles – Le duc et la duchesse de Sussex – M. et Mme Michael Middleton, M. et Mme James Matthews et M. James Middleton
– Les parrains et marraines du prince Louis et leurs épouses
Le duc et la duchesse de Cambridge ont demandé aux personnes suivantes d'être les parrains et marraines du prince Louis, qui sont tous des amis ou des membres de la famille de Leurs Altesses Royales : 
– M. Nicholas van Cutsem – M. Guy Pelly – M. Harry Aubrey-Fletcher – Lady Laura Meade – Mme Robert Carter – Mlle Lucy Middleton
Le prince Louis portera la réplique faite à la main de la robe de baptême royale, réalisée par Angela Kelly, couturière de la reine.
Les fonts baptismaux et l'eau du Jourdain seront utilisés lors du baptême. 
Après la cérémonie, le duc et la duchesse de Cambridge offriront un thé privé à Clarence House. Des tranches du gâteau de baptême, un étage du gâteau de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge, seront servies aux invités. 
La robe de baptême royale
La robe de baptême royale, en fine dentelle Honiton doublée de satin blanc, a été confectionnée en 1841 pour le baptême de la fille aînée de la reine Victoria, Victoria, princesse royale.
La robe originale a ensuite été portée pour tous les baptêmes royaux, y compris pour la reine, ses enfants et ses petits-enfants, jusqu'au plus jeune des huit petits-enfants de la reine, James, vicomte Severn.
La reine a demandé à Angela Kelly de réaliser une réplique à la main de la robe de baptême royale afin de préserver l'original. James, vicomte Severn, a été le premier membre de la famille royale à porter cette réplique lors de son baptême dans la chapelle privée du château de Windsor le 19 avril 2008. 
La police Lily
Les fonts baptismaux en argent ont été commandés par la reine Victoria et le prince Albert en 1840 après la naissance de leur premier enfant, Victoria, princesse royale. Ils ont été utilisés pour la première fois lors du baptême de la princesse royale en 1841 et sont depuis devenus un élément caractéristique des baptêmes royaux. 
Le gâteau de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge
Le gâteau de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge, conçu par Fiona Cairns, était composé de 17 gâteaux aux fruits individuels et comptait huit étages. Le gâteau était décoré de crème et de glaçage blanc selon la technique de Joseph Lambeth. Il y avait jusqu'à 900 fleurs et feuilles glacées individuellement de 17 variétés différentes décorées sur le gâteau. Une guirlande au milieu du gâteau était assortie aux guirlandes architecturales décorées autour du sommet de la galerie de tableaux du palais de Buckingham, la pièce dans laquelle le gâteau était exposé pendant le mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire