Le dimanche 13 décembre, la famille royale de Serbie a commémoré la fête du baptême (Slava) de saint André le Premier Appelé. Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine ont célébré l'occasion à New York avec Sa Grâce l'évêque Irinej d'Amérique de l'Est. Le prince héritier a déclaré :
La Slava est l’une des plus importantes coutumes serbes et un jour très important de l’année pour chaque famille orthodoxe serbe. Les années précédentes, nous célébrions la Slava à Belgrade, avec notre patriarche Irinej, avec notre famille et nos amis. Malheureusement, cette année est très différente. Nous avons tous tragiquement perdu notre grand chef spirituel, notre patriarche Irinej. Ma famille et moi sommes reconnaissants pour tous les moments passés avec Sa Sainteté, pour chaque sage parole et chaque conseil qu’il nous a donné.
La célébration de la Slava est une occasion de réunir famille et amis. Nous prions saint André le Premier Appelé et le Seigneur de nous donner la force de surmonter ces temps difficiles, afin que, lorsque la pandémie prendra fin, nous puissions continuer la tradition de nos ancêtres et transmettre l'héritage aux générations futures.
Le prince Philip et la princesse Danica ont fêté Slava avec leur fils le prince Stefan à Oplenac. Ils étaient accompagnés de leurs cousins le prince Mihailo et la princesse Ljubica avec leur fille la princesse Natalija. La princesse Linda, veuve du prince Tomislav et mère du prince Mihailo, était également présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire