samedi 14 septembre 2024

👀 Le Duc d'Aoste, Ambassadeur de la SMOM, reçoit le Vice-Ministre des Affaires Etrangères de la Russie

Le duc d'Aoste et le vice-ministre Sergueï Vershinine. Photographie (c) SMOM.

Le 27 juillet, Sergueï Vershinine, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a été reçu par une délégation de l'Ordre de Malte conduite par l'ambassadeur Stefano Ronca, secrétaire général des Affaires étrangères. L'entretien a eu lieu à la Villa Magistrale à Rome.
De nombreux sujets ont été abordés lors des entretiens qui se sont déroulés dans une atmosphère de grande cordialité. Parmi les sujets abordés figuraient la situation au Moyen-Orient, celle en Afrique du Nord, le phénomène migratoire, ainsi que les relations de la Fédération de Russie avec les États-Unis et l'Union européenne.
Au cours de la rencontre, la figure du tsar Paul Ier, Grand Maître de l'Ordre de Malte entre 1798 et 1801, ainsi que les moments historiques qui lient l'Ordre de Malte à la Russie ont été rappelés. L'intention a également été réitérée de célébrer en 2022 le trentième anniversaire des relations diplomatiques établies en 1992.
Actuellement, l’Ordre de Malte en Russie mène des activités sociales pour les familles nécessiteuses et sans abri à Moscou et à Saint-Pétersbourg ; ce travail est devenu encore plus essentiel à la lumière de la crise de la pandémie de coronavirus.
Un autre thème de la rencontre est la possible participation de l’Ordre de Malte à la « Conférence mondiale sur le dialogue interculturel et interreligieux : travailler ensemble pour la paix et l’humanité » prévue à Saint-Pétersbourg en mai 2022. L’exposition sur le Saint Suaire qui sera inaugurée à Moscou l’automne prochain grâce au soutien de l’Ordre de Malte en Allemagne.
A la réunion ont participé les ambassadeurs respectifs, Alexandre Avdeev pour la partie russe et le prince Aimone de Savoie, duc d'Aoste, pour l'Ordre souverain de Malte. Etait également présent l'ambassadeur de l'Ordre de Malte près le Saint-Siège, Antonio Zanardi Landi.
Le duc d'Aoste et le vice-ministre Sergueï Vershinine. Photographie (c) SMOM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire