Aujourd'hui, la princesse Olympia Napoléon fête son trente-cinquième anniversaire !
Née le 4 janvier 1988 à Munich, la comtesse Olympia Elene Marie d'Arco-Zinneberg était la troisième fille du comte Riprand d'Arco-Zinneberg (1955-2021) et de l'archiduchesse Maria Beatrix d'Autriche (née en 1954). Riprand et Maria Beatrix se sont mariés en 1980 et sont devenus les parents de six filles : Anna Theresa (née en 1981), Margherita (née en 1983), Olympia (née en 1988), Maximiliana (née en 1990), Marie-Gabrielle (née en 1992) et Giorgiana (née en 1997). La famille a vécu entre l'Allemagne et les États-Unis, où le père d'Olympia, Riprand, avait des intérêts commerciaux.
Olympia a obtenu son diplôme de l'Université Yale en 2011 avec une licence en sciences politiques. La comtesse a poursuivi ses études à l'Université Columbia à New York, où elle a obtenu en 2015 une maîtrise en histoire de l'art. Olympia a joué dans les équipes de hockey de Yale et de Columbia. Pendant ses études à Yale, elle a été présentée dans une publication universitaire dans laquelle elle a développé ses expériences éducatives : « Je suis originaire d'Autriche. J'ai également vécu en Allemagne et dans le Connecticut. Je suis allée dans un pensionnat au Royaume-Uni et j'ai pris mon année sabbatique à Shanghai, en Chine. Depuis mon arrivée à Yale, j'ai suivi le programme Yale-Peking University pendant mon semestre de printemps en deuxième année. L'automne prochain, je passerai le semestre à Paris. » C'est lors de ce séjour parisien que la comtesse et le prince ont fait connaissance.
En mars 2019, il est devenu publiquement connu que le prince Jean-Christophe Napoléon, fils du prince Charles Napoléon et de la princesse Béatrice de Bourbon-Deux-Siciles, s'était fiancé à la comtesse Olympia d'Arco-Zinneberg, fille du comte Riprand d'Arco-Zinneberg et de l'archiduchesse Maria Beatrix d'Autriche. Jean-Christophe et Olympia sont en couple depuis quelques années. Le prince avait demandé la comtesse en mariage en janvier 2019 en Suisse. La grand-mère de Jean-Christophe, la princesse douairière Napoléon, réside en Suisse à Prangins. Jean-Christophe et Olympia se sont mariés le 19 octobre 2019 à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.
La princesse Béatrice, le prince Jean-Christophe, la princesse Alix et la princesse Olympia. |
La princesse Olympia Napoléon a donné naissance à un fils, le prince Louis Charles Riprand Victor Jérôme Marie Napoléon, le 7 décembre 2022 à Paris. Le prince Louis est le premier enfant du prince Jean-Christophe Napoléon et de la princesse Olympia. L'arrivée du prince Louis assure la continuité de la dynastie Bonaparte pour une autre génération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire