La princesse Olga. Peinte par sa mère Marina Karella (Princesse Marina de Grèce). |
Aujourd'hui, la princesse Olga de Savoie, duchesse d'Aoste, fête son cinquantième anniversaire !
La princesse Olga et son père le prince Michel. |
Née à Athènes le 17 novembre 1971, la princesse Olga Isabelle de Grèce est la deuxième fille du prince Michel de Grèce et du Danemark (né en 1939) et de la princesse Marina (née en 1941 ; née Marina Karella), qui se sont mariés en 1965. Olga a une sœur, la princesse Alexandra (née en 1968 ; mariée à Nicolas Mirzayantz).
La princesse Françoise d'Orléans et le prince Christophe de Grèce le jour de leur mariage, 1929. |
Les grands-parents paternels d'Olga sont le prince Christophe de Grèce et du Danemark et la princesse Françoise d'Orléans. Les grands-parents maternels de la princesse sont Theodoros Karella et Elly Chalikiopoulos.
Photo de fiançailles d'Aimone et Olga, 2005. |
Le 7 mai 2005, la princesse Olga et le prince Aimone de Savoie (né en 1967), duc des Pouilles, se sont fiancés à Turin. Aimone est le fils unique du prince Amedeo, duc d'Aoste, et de sa première épouse, la princesse Claude d'Orléans. Bien qu'ils soient apparentés de plusieurs manières différentes, Olga et Aimone sont cousins germains. Tous deux sont les arrière-petits-enfants du prince Jean d'Orléans, duc de Guise, et de son épouse et cousine germaine, la princesse Isabelle d'Orléans.
Le duc et la duchesse des Pouilles le jour de leur mariage religieux, 2008. |
Le 16 septembre 2008, Aimone de Savoie et Olga de Grèce se sont mariés civilement à l'ambassade d'Italie à Moscou, en Russie, où le couple réside. Le couple a célébré son mariage religieux le 27 septembre à l'église de Panagia Diasozousa sur l'île de Patmos en Grèce. Leur union s'est déroulée en présence de leurs parents ainsi que du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie des Hellènes.
Le duc et la duchesse des Pouilles avec leur premier enfant, le prince Umberto, lors de son baptême. |
Le premier enfant du duc et de la duchesse des Pouilles est né en 2009. Le prince Umberto Sathya de Savoie, prince de Piémont, est né le 7 mars à Neuilly-sur-Seine. Le prince a été baptisé le 18 juin et a reçu comme parrains la princesse Maria Gabriella de Savoie et Carlo Radicati di Primeglio.
Le baptême du prince Amédée de Savoie. |
Aimone et Olga ont accueilli leur deuxième enfant en 2011. Le prince Amedeo Michel de Savoie, duc des Abruzzes, est né le 24 mai à Paris. Le prince a été baptisé le 8 juin 2012 à Milan dans la basilique Saint-Marc et a reçu comme parrains la princesse Mafalda de Savoie, la princesse Marina de Grèce et George Antaki.
Le baptême de la princesse Isabelle de Savoie. |
Le duc et la duchesse d'Apulie ont eu leur troisième enfant et unique fille en 2012. La princesse Isabelle Marina Vita de Savoie est née à Paris le 14 décembre. La princesse a été baptisée le jour de son premier anniversaire, le 14 décembre 2013, à l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris.
La carte de Noël 2020 des Aoste, montrant le prince Umberto, la princesse Isabelle et le prince Amedeo. |
Le prince Aimone et la princesse Olga, duc et duchesse d'Aoste, vivent avec leurs enfants en Russie. Ils entretiennent naturellement des liens très étroits avec leurs familles en Italie et en Grèce.
La princesse Olga et le prince Aimone arrivent à la réception après le mariage du grand-duc Georges de Russie à Saint-Pétersbourg, en 2021. |
Nos meilleurs vœux à la princesse Olga pour son anniversaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire