lundi 29 juillet 2024

👀 Bienvenue aux nouveaux membres de la famille royale belge : SAR la princesse Delphine de Belgique et ses enfants

SAR la Princesse Delphine de Belgique
 

La Cour d'appel de Bruxelles a rendu son verdict dans l'affaire Delphine (anciennement Boël) et son père le roi Albert II. Delphine porte désormais le nom de famille « van Saksen-Coburg/de Saxe-Cobourg » (de Saxe-Cobourg). En outre, la cour a jugé qu'elle avait droit au titre et au titre royaux belges ; elle sera donc désormais connue sous le nom de Son Altesse Royale la princesse Delphine de Belgique. Les enfants de la princesse Delphine, Joséphine et Oscar O'Hare, ont également obtenu le titre et le titre royaux par leur descendance du roi Albert II. Les trois nouveaux membres de la famille royale belge sont SAR la princesse Delphine de Belgique, SAR la princesse Joséphine de Belgique et SAR le prince Oscar de Belgique. La princesse et ses enfants n'ont pas reçu de droits dynastiques.

L'avocat de la princesse Delphine a publié cette déclaration :

Elle se réjouit de cette décision de justice qui met fin à un long processus particulièrement douloureux pour elle et sa famille. Une victoire judiciaire ne remplacera jamais l’amour d’un père mais offre un sentiment de justice, renforcé par le fait que de nombreux enfants ayant traversé les mêmes épreuves trouveront la force de les affronter.

Ce n’est pas tous les jours qu’une famille royale régnante accueille trois nouveaux membres (âgés de 52, 16 et 12 ans) en même temps !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire